ND FEMME

L’univers d’Elonade Ozbrach

Bonjour,

Je suis originaire de Lorraine, mais de 2008 à 2014, j’ai vécu à Gap, dans les Hautes-Alpes.

Pour moi, cette ville est comme la Terre Promise de Moïse, même si je suis revenue vivre en Moselle, j’ai toujours un lien et des racines très fortes avec Gap.

J’aime les animaux (les marmottes de Gap) et je soutiens la SPA, 30 Millions d’amis et surtout Pattes sans attache qui s’occupe des chats plus particulièrement.

Par le biais de cette association j’ai adopté un pauvre chat maltraité, car il est noir. Je l’ai appelé Réglisse en souvenir du magasin de bonbons que j’avais ouvert en 2016. C’est un amour de chat !

Je soutiens également Emmaüs et la Fondation Abbé Pierre. J’ai moi-même vécu 3 ans dans un appartement sans eau chaude, ni eau courante d’ailleurs. Mais je ne me plains de rien, c’est juste un constat.

Pour le magazine Nous Deux, j’ai écrit une nouvelle (à paraître) sur l’appel de l’Abbé Pierre à l’hiver 1954. Les personnages de fiction résident à Metz puis à Falck (en Moselle).

Aussi, j’ai décidé de mettre en vente des tee-shirts, à l’effigie de cette nouvelle et l’Abbé Pierre, au prix de 45 Euros. La moitié des bénéfices sera reversé à Emmaüs.

Je propose également d’autres objets et divers écrits (nouvelles), au format numérique. Les nouvelles qui mettent en scène les animaux (Réglisse le chat, Benjy le westie, Mimisse, Diabolo le lapin, Félix, Goliath le labrador…) verront également des gains reversés (de moitié) aux associations animalières.

Les images dans Nous Deux, qui illustrent mes nouvelles, sont créées par Nous Deux. Par contre, sur mon site internet : www.secretariat-france, c’est mon papa qui réalise de belles créations qui subliment mes écrits. Son nom d’artiste est Mykolian.

Merci à tous.

Elonade OZBRACH

0001

0002

0003

0004

0005

0006

0007

0008

0009

0012

0013

0014

0015