L’univers d’Elonade Ozbrach

L’univers d’Elonade Ozbrach

Bonjour,

Je suis originaire de Lorraine (née un 23 février à Boulay en Moselle), mais de 2008 à 2014, j’ai vécu à Gap, dans les Hautes-Alpes. Pour moi, cette ville est comme la Terre Promise de Moïse, même si je suis revenue vivre en Moselle, j’ai toujours un lien et des racines très fortes avec Gap.

J’aime les animaux (les marmottes de Gap) et je soutiens la SPA, 30 Millions d’amis et surtout Pattes sans attache, association qui s’occupe des chats plus particulièrement.

Par le biais de cette association j’ai adopté un pauvre chat maltraité, car il est noir. Je l’ai appelé Réglisse en souvenir du magasin de bonbons que j’avais ouvert en 2016. C’est un amour de chat !

Je soutiens également Emmaüs et la Fondation Abbé Pierre. J’ai moi-même vécu 3 ans dans un appartement sans eau chaude, ni eau courante d’ailleurs. Mais je ne me plains de rien, c’est juste un constat.

Pour le magazine Nous Deux, j’ai écrit une nouvelle historique sur l’appel de l’Abbé Pierre à l’hiver 1954. Les personnages de fiction résident à Metz puis à Falck (en Moselle). Cette nouvelle est parue dans le Nous Deux du 08 février 2022 avec Nagui et sa femme (la belle Mélanie Page) en couverture.

Aussi, j’ai décidé de mettre en vente des tee-shirts, à l’effigie de cette nouvelle et l’Abbé Pierre. Tous les bénéfices seront reversés à Emmaüs.

Je propose également d’autres objets et divers écrits (nouvelles), au format numérique. Les nouvelles qui mettent en scène les animaux (Réglisse le chat, Benjy le westie, Mimisse, Diabolo le lapin, Félix, Félindra, Pacha, Goliath le labrador…) verront également des gains reversés aux associations animalières.

Les images dans Nous Deux, qui illustrent mes nouvelles, sont créées par Nous Deux. Par contre, sur mon site internet : https/secretariat-france, c’est mon papa qui réalise de belles créations qui subliment mes écrits. Son nom d’artiste est Mykolian.

Je voulais encore vous dire que, ce fut un honneur de voir publiée la nouvelle « pêche miraculeuse dans le Montana » avec Brigitte Bardot en couverture. Tout comme elle, je suis attachée à la cause animale.

Alfred Hitchcock effectuait toujours une apparition, même furtive, dans chacun de ses films. Et moi, j’insère dans chacune de mes nouvelles, une allusion ou une référence à ma région Lorraine.

Dans la dernière nouvelle publiée, l’action se déroule aux États-Unis, mais je parle aussi de Baccarat et un personnage se prénomme également Lorraine.

Merci à tous.

Elonade OZBRACH 

0001

0002

0003

0004

0005

0006

0008

0009

0012

0013

0014

0015